Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon petit sucre Ohana
20 juillet 2007

Qu'est ce que le diabète de type 1

Le diabète, c'est avoir trop de sucre dans le sang. On dit que c'est un diabète sucré.

Chez l'enfant, le diabète est dû à la disparition d'une substance appelée l'insuline par un processus auto-immun. Ca veut dire qu'il y a eu une erreure, que le corps a mal compris une information et a pris les cellules productrices d'insuline pour des cellules à détruire. Et comme les anti-corps font bien leur boulot, ils vont détruire toutes ces cellules jusqu'au bout. Elles seront mortes, il n'y en aura plus.  

On l'appelle diabète sucré insulino-dépendant !

Le seul moyen pour faire baisser le sucre dans le sang est d'injecter l'insuline qui a disparu.

Attention !
On n'a pas un diabète sucré parce que l'on mange trop de sucre, comme on le croit trop souvent.


Je vous conseille un petit livre que j'ai trouvé à force de chercher dans toutes les librairies de France et de Navarre.

"La petite histoire de Léon pour mieux comprendre le diabète."

Cet album tout en couleur s'adresse particulièrement aux enfants de 2 à 8 ans et à leur famille. Il vise à les aider à mieux comprendre cette maladie qu'est le diabète et à mieux faire partager les émotions vécues par

En tapant le titre dans le moteur de recherche on peut le commander sur le site de www.fnac.com ou www.amazon.fr.

Publicité
Commentaires
mon petit sucre Ohana
Publicité
Publicité